Fête du Chêne, le 28 mai 2022 – Suite

Après les intronisations, le concours de l’Université Liernusienne de la Menterie (ULM) fut une nouvelle réussite ; au fil des années, on se doit de constater que notre région possède d’excellents menteurs. Gageons que l’un d’eux parviendra un jour, à l’emporter aux Menteries des Molons, à Namur.
S’affrontaient à Liernu en catégorie duo, ce 28 mai, les Boscailles (coach : Céline TITEUX ; jouteurs: Etienne GRAS et Jayson PARIS) et Dhuy (coach : Maxime DELVAUX ; jouteurs : Bob DELVAUX et Fred ROUXHET). Certes, les farouches joutes des siècles passés étaient oubliées – ou du moins laissées de côté – pour réserver la place à un tournoi d’éloquence mêlant le français et le wallon, agrémenté cette année pour Dhuy, par un soutien à la guitare rappelant les ménestrels de jadis.
Cette année, à la table des juges, on trouvait deux Molons de la Royale Moncrabeau, MM Dominique LIEGEOIS, Président et Arthur GOURDIN, Responsable des Œuvres, deux Aischois, MM Daniel ROUSSELLE, ancien concurrent et Maurice WIAME ainsi que le Liernusien, M Gilles BERTRAND, ancien vainqueur du tournoi de l’ULM.

Le jury accorda sa préférence à l’équipe des Boscailles tandis que Dhuy recevait le prix du Public. La joute se poursuivit à la salle voisine autour du verre de l’amitié et d’un barbecue, apprécié, généreusement achalandé par le Confrère Laurent.
Mais, pour l’année prochaine (27 mai 2023), certains se manifestaient déjà pour concourir en tant que solistes, cette fois, ce qui fut rapporté aux … Confrères. Si vous êtes intéressé.e, appelez dès à présent : info@groschenedeliernu.be
Merci à toutes et tous pour le soutien au vieux chêne de Liernu.

Les Confrères du Gros-Chêne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :