Blog

Visite de Saint-Nicolas à Liernu…

Comme chaque année, la Confrérie du Gros-Chêne en collaboration avec la Commune d’Eghezée a organisé la visite de Saint-Nicolas au domicile des enfants de Liernu âgés de 9 ans maximum et domiciliés à Liernu. Le grand Saint-Nicolas, le Père Fouettard et les Confrères du Gros-Chêne ont été très satisfaits des rencontres avec les enfants sages…

Vernissage : Arbres remarquables en Province de Namur 

Le 18 novembre, la Confrérie du Gros-Chêne de Liernu était invitée au vernissage de l’exposition Arbres remarquables en Province de Namur et sa déclinaison locale organisée à l’Administration communale d’Eghezée et visible du 19 novembre au 03 décembre 2022. L’invitation émanait des autorités provinciales dont M le Gouverneur Denis MATHEN (35e Membre d’honneur de l’Ordre du Gros-Chêne de…

Kermesse de Dhuy, accueil des jumeaux Boscayîs par la Confrérie du Gros-Chêne

Jean III, comte de Namur, décréta solennellement qu’il falloit caillî loin padrî lesbos, d’où le nom de boscaillîs, ces gens indélicats. Depuis lors, une rivalitéobsédante et tenace opposa Dutîs et Boscayîs, sans qu’on sût réellement quelen était le motif. Serait-ce une fake news ?En 2018, toutefois, le chroniqueur Samuel de Baugniet, secondé par le ténorEtienne à…

Visite du Triumph Sport Six Club Belgium au Gros Chêne

Cette année, le club TSSCB ( Triumph Sport Six Club Belgium) fêtait ses 30 ans d’existence. Ils ont profité d’une de leurs balades pour venir découvrir le Gros Chêne, ils ont été accueillis par quelques confrères, le 10 juillet dernier … Voici quelques photos de l’événement.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

A mon sujet

Salut ! Je suis Lydie. Auparavant rédactrice en chef de magazine, je suis devenue maman à plein temps et rédactrice indépendante en 2017. Je passe la plupart de mon temps en compagnie de mes enfants et de mon mari à The Brown Bear Family, mais ce blog est consacré à mon amour pour la nourriture. J’y partage tout ce que je préfère avec vous !

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.